Les animaux de compagnie

Publié le 04/04/2012 à 14:53 par vieactifblog Tags : animaux de comagnie

La compagnie d’un animal domestique est devenue une tendance chez les stars. De plus en plus de particuliers décident également d’avoir des animaux de compagnie. Beaucoup de maîtres s’attachent même sérieusement à leurs animaux. Au fil du temps, cette affection devient généralement réciproque. Certains animaux domestiques développent parfois un instinct protecteur pour leur maître.

 

Animaux domestiques : la solution contre la solitude

 

Actuellement, de plus en plus de personnes décident de vivre seules. Ce fait est courant chez les seniors mais également chez les citoyens moins âgés. Tout individu qui s’isole du monde peut vite sombrer dans la solitude. La visite occasionnelle des membres de la famille ou la vie professionnelle ne résout pas toujours le problème. La solution c’est d’avoir chaque jour un être auprès de soi, notamment un animal domestique.

 

Les animaux préférés des hommes

Généralement, les chiens de petite ou grande taille sont les plus prisés. Ils font partie des animaux les plus intelligents. Ces animaux s’attachent rapidement aux personnes qui s’occupent d’eux au quotidien. Ce qui donne naissance à une véritable relation affective entre homme et animal. Un chien le sent souvent lorsque sont maîtres est triste. Les petits gestes d’affection qu’il montre sont un signe qu’un soutient l’homme.

 

Les animaux exotiques

Certains hommes préfèrent se distinguer et choisissent des animaux moins conventionnels. Les singes sont parmi les plus choisis. L’homme s’y attache surtout du fait que ces animaux font partie des plus intelligents de la planète. De plus en plus de personnes optent également pour des caméléons, des crocodiles ou encore des araignées exotiques. Ces animaux sont nettement moins intelligents. Cependant, leur parler chaque jour permet parfois d’évacuer le stress et de se sentir moins seul.