mode monde enfants article bienvenue femmes fleurs chateau chat
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Pratique (44)
· Decouverte (45)
· Mutuelle (106)
· Forme (32)
· News (6)
· Actus (7)
· Cuire un gratin sans four
· Le Kaki
· Que faire pour éviter les grincements du parquet ?
· L'animal comme moyen de transport
· Les particularités de la culture chinoise
· Comment installer des arrêts de volet ?
· Le lupin: une fleur ornementale comestible
· Comment fait-ton pour devenir souple ?
· Astuces pour nettoyer les boiseries
· Kimono : vêtement traditionnel des Japonais
· Comment se débarrasser des souris?
· Tout savoir sur le Pepino
· Le Lamentin
· Pourquoi décorer sa maison ?
· Comment prolonger la durée de vie du sapin de noël ?
Date de création : 25.10.2011
Dernière mise à jour :
06.06.2013
260 articles
Le Japon fait partie des pays les plus puissants du monde. Au fur du temps, il a toujours mis en évidence ses coutumes d’origine. Que ce soit la cérémonie du thé, le hamani (célébration de cerisiers en fleurs), le momijigari (chasse aux feuilles d’automne). A cela, on peut encore rajouter la semaine d’or ou la manekineko (chat de bienvenue). Cet article va surtout se concentrer sur les vêtements traditionnels qui font partie des coutumes spécifiques des Japonais.
Le kimonoest le vêtement traditionnel des japonais. Celui-ci est composé de deux longues robes superposées. Il est semblable pour les enfants, les femmes et les hommes. Seules la taille et les couleurs font la différence. Pour les hommes, la couleur du kimono peut être grise, beige, marron, ou indigo. Il est porté avec un haori ou un pantalon ample pendant les grandes occasions.
Le kimono des femmes quant à lui est de couleur plus vive. Avec le kimono, les femmes portent une ceinture flatteuse. Les filles portent des kimono à manches longues jusqu’à la veille de leur mariage. Par ailleurs, selon la classe sociale entre autre, samouraïs ou courtisans, etc, les japonais portent des kimonos faits de tissus différents. Les samouraïs portent par exemple des kimonos faits en soie.
On peut également citer les autres sortes de kimono comme le furisode, le yakata, et le yukatabira. Le furisode est particulièrement porté par les femmes célibataires. C’est le kimono le plus noble. Quant au yakata, celui-ci peut être porté par les hommes et les femmes. Il est plus léger. Enfin, le yakatabira est prévu pour le bain.