>> Toutes les rubriques <<
· Pratique (44)
· Decouverte (45)
· Mutuelle (106)
· Forme (32)
· News (6)
· Actus (7)
· Cuire un gratin sans four
· Le Kaki
· Que faire pour éviter les grincements du parquet ?
· L'animal comme moyen de transport
· Les particularités de la culture chinoise
· Comment installer des arrêts de volet ?
· Le lupin: une fleur ornementale comestible
· Comment fait-ton pour devenir souple ?
· Astuces pour nettoyer les boiseries
· Kimono : vêtement traditionnel des Japonais
· Comment se débarrasser des souris?
· Tout savoir sur le Pepino
· Le Lamentin
· Pourquoi décorer sa maison ?
· Comment prolonger la durée de vie du sapin de noël ?
Date de création : 25.10.2011
Dernière mise à jour :
06.06.2013
260 articles
Qui ne connait pas la danse tahitienne avec des danseurs et danseuses en costumes qui diffèrent selon le rôle du danseur dans le groupe? Il faut dire que les danses qu'il pratique sont d'origine traditionnelle. Voici justement quelques types de danse tahitienne.
Le ote'a , une danse traditionnelle régie par des codesLe ote'a est une danse codifiée qui a été réservée aux hommes à ses débuts. Ce n'est que plus tard que les femmes y dansent aussi en pratiquant des mouvements amples et brusques. Par ailleurs, ils suivent un rythme rapide et saccadé et sont alignés en créant une forme géométrique.
En matière de danse tahitienne, il y a aussi le aparima qui se pratique avec des gestes symboliques évoquant une histoire. La danse s'accompagne de chant des danseurs et peuvent parler de la mer, du vol des oiseaux,etc. Au niveau du costume, les danseurs peuvent porter un costume de feuillage ou des robes de tissus.
Quant au hivinau, c'est la danse la plus simple, ne requérant que peu de techniques. Pour pratiquer cette danse, les danseurs se mettent sur deux cercles concentriques qui tournent dans des sens opposés. On évoque dans cette danse, les grandes scènes de la vie quotidienne et de la vie en mer.