mode monde femmes sport souscrire une mutuelle
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Pratique (44)
· Decouverte (45)
· Mutuelle (106)
· Forme (32)
· News (6)
· Actus (7)
· Cuire un gratin sans four
· Le Kaki
· Que faire pour éviter les grincements du parquet ?
· L'animal comme moyen de transport
· Les particularités de la culture chinoise
· Comment installer des arrêts de volet ?
· Le lupin: une fleur ornementale comestible
· Comment fait-ton pour devenir souple ?
· Astuces pour nettoyer les boiseries
· Kimono : vêtement traditionnel des Japonais
· Comment se débarrasser des souris?
· Tout savoir sur le Pepino
· Le Lamentin
· Pourquoi décorer sa maison ?
· Comment prolonger la durée de vie du sapin de noël ?
Date de création : 25.10.2011
Dernière mise à jour :
06.06.2013
260 articles
L’homme, quelle que soit sa situation a besoin de bouger et de pratiquer une activité physique. C’est le meilleur moyen de garder la forme outre l’adoption d’habitudes alimentaires équilibrées. Cependant, tous les hommes ne sont pas des sportifs nés. Pour ceux qui ne désirent pas se creuser la tête, courir est une activité physique qui convient tous.
Courir : une activité physique pour garder la forme
La course à pieds est une des activités favorites de ceux qui ne pratiquent pas de sport mais qui aimeraient se dépenser. Cette activité physique ne nécessite pas de qualification particulière car tout le monde sait courir dès l’enfance. Malgré cela, la course à pied peut se substituer à n’importe quelle activité sportive d’entretien du corps.
Le fait de courir est bénéfique à l’organisme sur tous les plans. Cette activité fait bouger l’ensemble du corps et fait travailler les muscles. Ce qui permet ainsi d’améliorer ou de préserver le tonus musculaire. Courir est également un excellent moyen d’éliminer les excès de calories et de graisses. Si beaucoup d’hommes et de femmes peuvent garder la forme et une taille fine c’est avant tout parce qu’ils font du footing régulièrement.
Par ailleurs, courir fait également travailler le cœur. Les efforts physiques et les changements de rythme renforcent considérablement les muscles cardiaques. Ce qui limite les risques de détérioration du cœur. Néanmoins, pour que la course soit bénéfique, chacun devra tenir compte de son organisme et ne pas faire d’excès.