remboursement mutuelle rideaux remboursement mutuelle
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Pratique (44)
· Decouverte (45)
· Mutuelle (106)
· Forme (32)
· News (6)
· Actus (7)
· Cuire un gratin sans four
· Le Kaki
· Que faire pour éviter les grincements du parquet ?
· L'animal comme moyen de transport
· Les particularités de la culture chinoise
· Comment installer des arrêts de volet ?
· Le lupin: une fleur ornementale comestible
· Comment fait-ton pour devenir souple ?
· Astuces pour nettoyer les boiseries
· Kimono : vêtement traditionnel des Japonais
· Comment se débarrasser des souris?
· Tout savoir sur le Pepino
· Le Lamentin
· Pourquoi décorer sa maison ?
· Comment prolonger la durée de vie du sapin de noël ?
Date de création : 25.10.2011
Dernière mise à jour :
06.06.2013
260 articles
Avec l’évolution de la technologie et de la mode, les rideaux sont devenus des accessoires indispensables dans notre maison. Avant de les acheter, il faut bien connaitre les critères suivants : l’ambiance, l’exposition de la maison ainsi que le style des fenêtres …
Ambiance
Avant d’acheter des rideaux, il faut bien veiller à choisir l’ambiance que l’on souhaite installer dans la chambre. N’hésitez pas à en essayer plusieurs avant que vous vous décidiez afin que vous ayez la parfaite harmonie. De nos jours, il est possible de personnaliser les rideaux. Apportez donc votre touche personnelle car après tout, il s’agit de décorer votre cocon.
Les rideaux devront correspondre parfaitement aux styles de vos fenêtres. Pour des baies vitrées par exemple, vous aurez le choix entre des stores à bandes verticales ou des rideaux à voiles avec des œillets. Si vous avez des fenêtres classiques, optez pour des rideaux qui vont allez jusqu’au sol. Si votre fenêtre est trop petite et est placée en hauteur, ne mettez pas de rideaux.
D’abord, si la pièce est au Nord, vous avez le choix entre deux tons. Un ton clair avec un tissu léger qui a pour but d’adoucir et de laisser passer la lumière ou un ton plus sombre qui emmènera de la chaleur.
Ensuite, il faut tenir compte de la hauteur de votre plafond. S’il est faible, il faudra choisir des rayures verticales. Par contre, s’il est haut, optez pour les rayures horizontales.
La soie et le taffetas sont les tissus pas excellence si vous voulez de la classe. Les voiles de lin et les cotons pour l’ambiance zen et des tissus en jacquard ou damas pour un décor baroque.